Les Clubs Canins

 

Votre chien tire sur la laisse lors des promenades, il est turbulent, il ne vous écoute pas, il aboie … Tous ces comportements vous dérangent et gâchent la relation que vous souhaitez avoir avec lui. Pourtant il est possible de faire de votre chien un compagnon agréable, qui peut vous accompagner chez vos amis, au restaurant, en vacances, sans être source d’ennuis. Il suffit pour cela de l’éduquer.


Dans toutes les régions il existe des Clubs Canins affiliés à une société canine territoriale qui dépend elle-même de la Société Centrale Canine. Ce label garantit le sérieux de la formation et la compétence des moniteurs. Votre compagnon sera éduqué en utilisant des méthodes douces basées sur le renforcement positif.

 

En quelques séances vous apprécierez les progrès. Nos clubs sont encadrés par des bénévoles et vous y trouverez une ambiance sympathique et conviviale où vous pourrez dialoguer avec des passionnés du chien. Les chiots sont accueillis dès deux mois.

 

Hormis l'éducation, vous pourrez aussi pratiquer dans nos clubs des sports canins. Les sports canins sont une excellente manière d’établir une relation de confiance et de plaisir avec le maître permettant au maître de mieux communiquer avec son animal. L’Agility, les sports intégrant « le mordant sportif » mais aussi les disciplines olfactives, le Frisbee, l’Obéissance, le Dog Dancing, le Flyball, le Sauvetage… sont des sports qui demandent une grande concentration et une stabilité émotionnelle afin de réaliser, dans le bruit et dans un milieu riche en stimuli variés, une succession de mouvements précis. Ceux-ci ne seront parfaitement réalisés que dans le cadre d’une relation harmonieuse et respectueuse entre le maître et le chien, dont le moniteur est le meilleur garant.

 

Alors à bientôt dans nos clubs canins…

Actualités

Exposition canine
Aigrefeuille2018.pdf
Document Adobe Acrobat [297.6 KB]